Rencontre avec Asma Guenifi

Rencontre avec Asma Guenifi au lycée Georges Frêche de Montpellier.

 

Asma Guenifi, présente son livre « Je ne pardonne pas aux assassins de mon frère », Sélection Prix Méditerranée des lycéens 2013.

Elle a écrit ce livre à la mémoire de son frère Hichem, assassiné, le 6 juin 1994, à 20 ans, par quatre tueurs du parti islamofasciste, le Front islamique du salut (FIS). Afin de commettre leur forfait, ses assassins l’avaient guetté, en bas du domicile familial, à Bachdjarah, un quartier populaire, à la périphérie sud d’Alger.

Asma Guenifi est née a Constantine (Algérie).Elle est psychologue clinicienne psychanalyste, ardente militante féministe depuis son jeune âge. Contre toute forme d’intégrisme, elle a créé l’Association des Femmes Euro Méditerranéennes contre les Intégrismes. Depuis décembre 2011, elle est également à la tête du mouvement Ni Putes Ni Soumises.

Les derniers Evénements

Live-Tweet Green IT Day 2020

Pour sa 6 ème édition la journée Green IT Day organisée par Digital 113 se déroulait dans les locaux de la Cité de l’Economie et des Métiers de Demain. LE NUMÉRIQUE RESPONSABLE, VECTEUR ...

Live-Tweet Agile Tour 2019

Reportage en direct au Corum de Montpellier pour l’Agile Tour Montpellier 2019. Prises de vues et transmission des photos en direct à une équipe de Community manager du Campus d’enseignement...