Népal / Le trekking du Langtang

Le trekking du Langtang

 

Partir pour un trekking au Népal, c’est avant tout partir pour un voyage intérieur. On ne peut comprendre l’esprit de ce pays, sans s’immerger dans les montagnes de l’Himalaya.
Vous y vivrez des instants d’émotions intenses.
De part le dépassement physique de soi même, cette longue marche prends rapidement un aspect méditatif. Au fil des rencontres quotidiennes, cette philosophie de vie pénètrera lentement en vous. Peut importe le but, l’essentiel réside dans le chemin parcouru. C’est lui qui nourrit l’éveil et vous révélera le véritable sens du voyage.
La vallée du Langtang permet différentes variantes d’itinéraires. Un simple aller retour en six jours jusqu’à Kyanjin gompa, vous permettra déjà de vivre cette expérience unique. Pour les plus courageux, on ne saurait que conseiller de compléter le trek du Langtang avec celui d’Helambu. En passant par les lacs sacrés de Gosaikund, vous pourrez rejoindre Kathmandou en quelques jours. Vous éviterez ainsi, de refaire en sens inverse le trajet de bus Kathmandou / Syabru Besi. Il est amplement suffisant, d’avoir survécu une fois à cette route de terre à flan de précipice …
On peut aisément se lancer dans l’aventure sans guide ni porteurs. C’est même une façon authentique d’entrer en contact avec la population. En demandant vous même votre chemin et en allant frapper aux portes des gites, vous ferrez des rencontres inoubliables.

Voir tous les articles sur le Népal

Voir la carte du Népal

  1. Merci beaucoup Etienne pour ce superbe reportage photo du Langtang. Cette vallée et ces habitants ont bien besoin d’être mis en valeur.

  2. Superbe reportage photo sur le Langtang.
    Nous y allons dans quelques jours. Votre récit me l’a définitivement vendu.

    Sabrina

    1. Merci pour votre commentaire. Vous allez adorer le Langtang !
      De belles photos sur votre blog également. J’ai eu le plaisir d’y retrouver quelques visages connus, les fameux Sadous de Durbar square !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *