Népal / Katmandou

Katmandou, une ville inoubliable.

 

Lorsqu’on arrive à Katmandou, le premier choc est olfactif. Dès la sortie de l’aéroport, un subtil mélange d’ordures, d’encens, et d’épices, viendra éveiller vos sens.
La capitale Népalaise est presque constamment recouverte d’un épais nuage de pollution. Aux moments chauds de la journée, l’atmosphère est suffocante. Dans les rues étroites, l’agitation et le bruit permanent de la circulation, est parfois épuisant.
Mais tout cela n’est rien, au regard de l’expérience unique que vous vivrez à Katmandou. C’est une plongée dans un autre monde, un curieux mélange entre moyen age et époque moderne. Les temples de Durbar square, vous ramèneront dans un décor du 16 ème siècle. L’omniprésence de la religion dans le quotidien des népalais, crée une atmosphère mystique à chaque coin de rue. En quelques jours, on se sent comme chez soi, dans ce monde de couleurs et de sourires.
Visitez la ville à pieds. Quittez le quartier touristique de Thamel. Perdez vous dans ces ruelles et laissez Katmandou vous imprégner.

Voir tous les articles sur le Népal

Voir la carte du Népal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *