Cambodge / Les potiers de Kompong Chhnang

Kompong Chhnang est une petite ville de province calme et nonchalante.

 

Au Cambodge on ne dort pas beaucoup. Les fenêtres, bien entendu dénuées de vitres, laissent les bruits de la rue bercer vos nuits. Seul un petit répit, entre trois et quatre heure du matin, vous permettra de trouver le sommeil. La tranquillité de Kompong Chhnang, est tout d’abord l’occasion de passer une bonne nuit. A moins, qu’un gecko tokay n’ai décidé de venir appeler sa belle sous votre fenêtre.
Un bruit hilarant la première fois ! Mais beaucoup moins drôle, lorsqu’on comprend que ce chant d’amour se répète toutes les 15 minutes.
Hormis l’architecture du marché couvert, la ville en elle même n’a que peu d’intérêt. Une balade aux alentours, vous permettra de découvrir un paysage de rizières et de palmiers sucriers. Vous pourrez admirer l’agilité des récolteurs de sucre, qui ignorent le vide sur de frêles échelles de bambou. Passez également par un petit hameau réputé pour ses poteries. Tout ce qui est produit ici, est en fait vendu dans des boutiques dans l’ensemble du pays. Dénué d’intérêt commercial, l’échange n’est que plus sincère. N’hésitez pas à rentrer dans les fabriques. Les potiers vous montreront avec plaisir leur savoir faire. Et vous passerez là, un moment d’échange et de convivialité.

Voir tous les articles sur le Cambodge

Voir la carte du Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *