Cambodge / Le bambou train

Tous les guides de voyages vous parleront du fameux bambou train.

 

Situé non loin de Battambang, ce petit moyen de transport local, est l’occasion d’une balade dans la campagne Cambodgienne.
Un plateau en lattes de bambou posé sur deux essieux, un petit moteur, une courroie de ventilateur et le bambou train est prêt.
Ce moyen de transport ingénieux n’a qu’un défaut. Lorsque deux trains se croisent, il faut démonter l’un d’eux sur le coté de la voie pour laisser passer l’autre. Bien qu’il soit devenu principalement une attraction touristique, le trajet jusqu’au village d’O Sra Lav a gardé tout son charme. On traverse des forêts verdoyantes et des paysages de rizières à perte de vue. Dans certaines lignes droites, où les rails sont moins voilés, votre chauffeur vous donnera quelques sensations en poussant une pointe de vitesse. On croise un peu les doigts au passage de certains vieux ponts. Et les soubresauts vous rappellerons que le plateau est simplement posé sur les essieux…
Avant de faire le trajet retour, prenez le temps de faire le tour du village et de visiter la briqueterie. Posez vous aussi dans une des échoppes, qui vous attendent avec des boissons fraîches bien méritées.

Voir tous les articles sur le Cambodge

Voir la carte du Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *