Cambodge / Kratie et les dauphins de l’Irrawaddy

A mi-chemin entre le Laos et Phnom Penh, Kratie est l’endroit idéal pour faire une pose.

 

L’architecture coloniale épargnée par les bombardements donne beaucoup de charme à cette petite ville de province. C’est un endroit calme et reposant pour se remettre d’une longue journée de transport. Ne manquez pas les stands installés sur les berges du Mékong. Vous pourrez y déguster un poisson grillé face à un des plus beaux coucher de soleil du Cambodge.
Mais à la vue des nombreux hôtels en construction, Kratie semble en passe de devenir une destination touristique plus importante. Les investisseurs en majorité chinois ont bien compris l’intérêt que représente un petit groupe de dauphins de l’Irrawaddy qui vit non loin de Kratie. Ces petits cétacés proches de l’orque sont inscrits sur la liste des espèces en danger critique d’extinction. Menacés par les polluants et la pêche au filet, ils ne comptaient plus qu’un millier de spécimens en 2004. Des balades en bateaux sont organisées depuis Kratie pour aller observer les dauphins.
Pour l’instant ces visites raisonnables ne semblent pas déranger le groupe de cétacés, mais qu’en sera-t-il de l’impact d’un tourisme plus important ?

Voir tous les articles sur le Cambodge

Voir la carte du Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *