Cambodge / Kampot

Kampot, la ville la plus agréable du Cambodge.

 

On ne peut que tomber sous le charme de cette petite ville située sur la côte sud du pays. Bordée par la rivière Preaek Tuek Chhu, Kampot est un havre de paix. L’architecture coloniale vous plongera dans un décor de vieux film noir et blanc. Ne manquez pas le cinéma, la prison, le vieux pont Français ou l’ancienne maison du gouverneur, qui sont des exemples du style moderniste. Quelques auberges de tailles moyennes, vous proposerons un hébergement d’un très bon rapport qualité prix. En dehors de cette ambiance romantique, de nombreux sites intéressants dans les environs, vous inciterons à prolonger votre séjour. Emprunter un vélo à l’auberge, vous permettra d’aller visiter les marais salants et le village de pêcheurs tout proche.
Une balade sur la rivière au coucher du soleil, est également un moment très agréable. Vous y croiserez les bateaux de pêche qui partent en mer pour la nuit.
Non loin de Kampot se trouve la grotte Phnom Chhnork. Elle abrite un temple de briques épargné par les Khmers Rouges. Pour quelques dollars, des gamins vous feront visiter les lieux. Armés de lampes de poches, ils vous guideront ensuite dans les profondeurs de la grotte, vers une rivière souterraine peuplée de chauves souris.
Kampot est également réputée pour ses plantations de poivre. Vous pourrez en visiter quelques une et y acheter directement chez le producteur un des meilleurs poivres du monde.
Le seul petit bémol à Kampot, ce sont les chiens. Plutôt calmes et discrets le jour, ils forment des meutes dès la nuit tombée. Si vous rentrez tard à votre auberge, ne vous laissez pas impressionner. Si les canines se montrent menaçantes et s’approchent un peu trop. Faites simplement semblant de ramasser une pierre au sol. L’effet est immédiat et garanti. La menace reculera d’une bonne dizaine de mètres et vous passerez sans morsure.

Voir tous les articles sur le Cambodge

Voir la carte du Cambodge

  1. Très heureux de vous avoir donné envie de découvrir Kampot.
    Vous ne regretterez pas …

  2. Je ne connaissais pas cette ville mais vous m’avez convaincu. Merci

    1. bonjour mon mari et moi voudrions connaitre ce merveilleux pays avant pourquoi pas de s y installer a la retraite j ai beaucoup de mal avec le change ( dollards et riels je me plante a chaque foi pour la convertion c est le dollard donc a peu pres pareil que l euro ou bien le riel ? CAR LA VIE ME PARRAIT BIEN CHERE !!! sinon les gens ont l air tres tres gentils cela a l air d etre un tres joli pays vous seriez super de me donner quelques exemples de prix avec la convertion en euros en attendant merci beaucoup. Veronique dit  » boujou  » !!!

      1. La conversion est 1 dollar = 4000 riels.
        Les deux monnaies ont cours et un même achat peu être payé avec les deux : 1,5 dollar peut se payer avec 1 billet de 1 dollar + 2000 riels ou avec 6000 riels.
        En revache, il n’y a aucune pièce. Résultat, quand le montant est inférieur à 1 dollar, c’est en riel que vous payez ou vous donnez 1 dollar et la monnaie vous sera rendue en riel.
        Finalement, on s’y fait vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *