Cambodge / Battambang et les grottes charniers

Battambang incarne à merveille la douceur de vivre Cambodgienne.

 

Vous y trouverez à la fois le confort d’une grande ville et la tranquillité d’un petit village. Après les grands lieux touristiques, on ne peut qu’apprécier de se promener dans ces charmantes rues coloniales.
Ni foule, ni vendeurs en tous genres, ne viendront troubler votre balade. Ne manquez pas les anciennes maisons de négoces Françaises à coté du Psar Nat. Un marché couvert dont l’horloge à quarte faces est caractéristique de l’architecture moderniste.
Lors d’une promenade en vélo dans la campagne environnante, allez jusqu’à Phnom Sampeau. Cette colline abrite plusieurs grottes et temples, qui étaient traditionnellement des sites de pratiques religieuses.
Mais aujourd’hui, c’est en mémoire aux victimes des Khmers Rouges, que les visiteurs affluent dans ce lieu de pèlerinage. Un petit mémorial, rempli de crânes et d’ossements, se trouve au fond d’une des grottes où étaient précipitées les victimes. Un bouddha allongé près du mémorial, dégage une sérénité qui ne fait qu’amplifier un troublant contraste.

Voir tous les articles sur le Cambodge

Voir la carte du Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *