Birmanie / Monywa

Les rares voyageurs qui s’aventurent à Monywa, n’y viennent pas pour son charme.

 

Les ruelles sympathiques du vieux centre ville, sont propices à une balade reposante. Mais en dehors de cela, cette petite ville située a 4 h de route de Mandalay, n’a que peu d’intérêt. Les quelques auberges qui accueillent des touristes, vous proposeront des chambres miteuses pour un tarif exorbitant. A condition d’aimer les blattes géantes et autres animaux de compagnie, vous pourrez donc dormir à Monywa.
Cependant, les environs de la ville présentent des sites si particuliers et étonnants, qu’on ne peut résister à passer quelques jours dans la région.
En quelques minutes de touc-touc , rendez vous tout d’abord à Bodhi Tataung. Ce colossal ensemble bouddhique, est composé de plusieurs bouddhas géants. Construit en 1994 le bouddha debout de 129 mètres de haut, est en réalité un immeuble. On y découvre sur les différents étages, des salles de prières ornées d’étonnantes fresques, représentant des scènes d’enfer et de démons.
Sur le chemin du retour arrêtez vous à la pagode Thanboddhay.
Ce lieu unique en Birmanie fut construit entre 1939 et 1958. Son Architecture originale aux couleurs vives et ses milliers de bouddhas, créent une atmosphère exceptionnelle. Chaque recoins des nombreuses salles, dissimulent tant d’images de bouddha, qu’on croirait être au milieu d’un jeux de miroirs.
Consacrez également une journée, pour un aller retour aux grottes Hpo win Daung. Cet ensemble de temples troglodytes est une des principales raisons de passer par Monywa.
Si vous avez trois jours pour ce détour, vous pourrez rejoindre Bagan par bateau, sans repasser par Mandalay.

 

Voir tous les articles sur la Birmanie

Voir la carte de la Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *