Birmanie / Les grottes de Hpo Win Daung

Le peu de voyageurs qui parcourent cette région, viennent ici pour visiter cet ensemble de temples troglodytes.

 

Depuis Monywa, il vous faudra faire preuve d’endurance, pour mériter de découvrir ce trésor de l’histoire bouddhiste. Votre journée commencera par un petit trajet en touc-touc jusqu’à l’embarcadère. Avec un peu de patience et de marchandage, vous trouverez facilement un bateau pour vous faire traverser le fleuve. De l’autre côté, des jeeps vous permettront de rejoindre Hpo Win Daung en une heure.
Cette montage aux falaises de calcaire, abrite 492 temples creusés dans la roche. Vous ne pourrez en visiter qu’une partie, car la plupart sont perdus dans la végétation. Une fois n’est pas coutume, on ne saurait se passer ici des services d’un petit guide local.
Comme toujours, la visite des temples se fait pieds nus. Aussi, au milieu de cette nature dense peuplée de singes et de serpents, mieux vaut suivre le circuit conseillé.
Dès lors que l’on pénètre dans les premières cavités, l’émotion est intense. Certains bouddhas sculptés à même la roche, arborent toujours des couleurs éclatantes. Les plafonds et parois, sont recouverts de peintures qui remontent pour certaines au XIV ème siècle. En quelques heures de visites, dans ces montagnes creusées comme un gruyère, vous découvrirez une incroyable collection de statues.
L’authenticité et l’exception de ce site archéologique encore méconnu, vous laissera un souvenir impérissable. N’en doutez pas, les grottes de Hpo Win Daung justifient à elles seules un détour vers le nord.

Voir tous les articles sur la Birmanie

Voir la carte de la Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *