Birmanie / Amarapura

Amarapura et la cité ancienne

 

Dans les environs de Mandalay, de nombreux sites historiques méritent qu’on s’y attarde. Une journée est un minimum pour avoir un aperçu des richesses de la région. Il vous faudra tout d’abord prendre un pickup pour vous rendre à Amarapura. Puis de là une barque vous ferra traverser le fleuve jusqu’à la cité ancienne d’Inwa. Sur place, une calèche vous permettra de relier les différents vestiges, de ce qui fut la capitale Birmane durant 400 ans. Vous visiterez notamment le très beau monastère Kyaung Bagaya, entièrement construit en teck vers 1834. Lors de cette agréable balade, on découvre de nombreuses pagodes de différentes époques, entourées de palmiers et de rizières.
Consacrez le reste de la journée à Sagain, la ville aux 500 stupas. Après un petit effort pour atteindre le haut de la colline, vous pourrez profiter d’un panorama magnifique sur la région.
Sur le retour, arrêtez vous à Amarapura. Vous y découvrirez la plus grande passerelle en teck du monde. Après cette longue journée de visite, il est très agréable d’aller profiter d’un peu de fraicheur sur la rivière. Les Birmans s’y retrouvent pour discuter sur des bancs ou rentrent chez eux de l’autre coté. C’est l’endroit idéal pour quelques rencontres sympathiques, sur fond de soleil couchant.

Voir tous les articles sur la Birmanie

Voir la carte de la Birmanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *